Une infidélité est souvent la cause des ruptures des couples. Rarement pardonnée, difficile à oublier, l’infidélité est un véritable fléau. Mais doit-elle gagner sur la fidélité, sur les projets, sur la confiance ? La séparation est-elle l’unique réponse à l’infidélité ? Il existe des moyens de sauver son couple après une tromperie.

L’infidélité, si elle survient après de nombreuses années de vie commune est difficile à accepter, que ce soit par la femme ou par l’homme trompé. Pour ne pas remettre en question la construction d’une vie ou bien des pensées d’avenir, il est essentiel de passer au dessus d’une telle erreur. Pour un jeune couple, la tromperie est également difficile à pardonner mais la fatale séparation n’est pas la panacée.

Pour faire face à une infidélité, il faut connaitre ce qui a poussé l’un des deux à se tourner vers une tierce personne. Découvrir le vrai fond du problème. L’infidélité est un véritable danger pour le couple, un problème sous-jacent, une difficulté qui a longtemps été occultée, jamais évoquée ni par l’un ni par l’autre et qui s’installe dans le couple tel un cancer. Il est important que celui qui a commis l’acte d’infidélité ainsi que pour la personne trompée, d’en parler, d’exprimer clairement les malaises et les troubles qui les hantent. Parler à son compagnon, à sa compagne, des angoisses que l’on ressent dès qu’elles s’installent permet au couple de passer outre la tromperie.

Pour remettre le couple sur pieds, les amoureux peuvent faire un voyage pour changer d’air et se retrouver, ce qui leur permettra de repartir sur des bases saines et solides. Des jeux intimes, de la lingerie sexy, des cadeaux (à offrir hors fêtes), des sorties au cinéma, au théâtre, au restaurant peuvent également aider le couple à se reconstruire et à consolider leurs liens.

Une histoire d’infidélité ne doit pas remettre en question le parcours d’une vie tracée à deux ou un futur envisagé en couple. L’infidélité ne doit pas obligatoirement entraîner le mariage au divorce, ou un pacs à la rupture. La discussion et la confiance doivent être dans le couple, les éléments les plus importants. Il faut apprendre à pardonner, même si c’est un exercice difficile et passer au dessus de l’humiliation subit pour aller de l’avant.

Originally posted 2012-09-14 17:13:45.

 

Leave a reply