Si vous voulez améliorer votre vie sociale, cet article va beaucoup vous aider. Nous vous donnons des conseils simples à comprendre et à suivre et particulièrement efficaces.

Réduisez le temps que vous passez devant la télévision

En France l’on passe en moyenne plus de 3 heures devant son écran. On réalise donc les nombreuses activités sociales que l’on pourrait entreprendre si l’on diminuait ce temps de loisir passif.

Organisez souvent des sorties

Le minimum est d’organiser une sortie mensuelle, avec un ou plusieurs amis, mais on évite de sortir seul.

Voyagez le plus souvent possible

Cela permet d’aérer votre esprit et de vous ouvrir aux autres. Cela permet également de vous habituer au monde extérieur. Le fait de vous changer les idées par le voyage permet de mieux se tolérer à la maison, surtout si vous êtes déjà en couple.

Faites preuve de patience et de persévérance

Pour former un réseau social convenable et suffisamment élargi mais sincère, vous avez besoin de temps. Si par exemple vous proposez à vos connaissances de sortir le week-end et qu’ils vous disent qu’ils ne seront pas libres, ne vous découragez pas. Renouvelez votre proposition la semaine d’après et ils seront heureux de vous dire oui. Donc n’oubliez pas qu’il faut du temps pour créer de vraies relations, tant amicales qu’amoureuses.

Si vous êtes à court d’idées de sorties ou d’activités pour cette semaine, pourquoi ne pas essayer les sites de networking social. Vous pourrez découvrir sur ces sites une myriade de sorties (soirées restaurant, boite de nuit, cinéma, …).

Ne vous découragez pas si vous commettez des erreurs

C’est grâce à nos erreurs que nous devenons de plus en plus sages tout au long de notre vie. N’ayez pas peur, même si vous commettez des erreurs, vos amis vous pardonneront et vous donneront des chances de vous rattraper lors d’une prochaine rencontre. En plus ce sont les fautes et les erreurs qui renforcent à la longue les liens d’amitié. Si nos « parcours » se faisaient sans erreur, la vie serait bien moins intéressante à vivre.

Ne soyez pas trop timide et n’ayez pas trop d’égo

Vous devez pouvoir admettre vos propres défauts et même rire de vous-même. Il faut être en mesure de se remettre en cause quand cela s’avère nécessaire.

Originally posted 2013-09-03 10:28:47.

 

Leave a reply